Assistance Retraite

Quand on aime, on ne compte pas !

On vous raconte la belle histoire d’amour de deux retraités qui se sont rencontrés grâce à une agence matrimoniale. Ils vivent tous les deux dans une résidence autonomie à Cannes. Une histoire particulière qui donne envie de toujours croire à l’amour.

Comme vous devez vous en douter, la Saint-Valentin approche à grands pas ! C’est donc l’occasion de vous raconter de belles histoires d’amour ! En voici une : l’histoire de Paul et Louisette, un couple installé à Nice, qui vit le parfait amour depuis plus de 2 ans. Jusque-là, me direz-vous rien d’exceptionnel. Attendez, ce n’est pas tout !  Ce couple de retraités est formé de Paul et Louisette, et ils sont âgés de 98 et 88 ans ! Et oui, l’amour n’a pas d’âge ! Paul et Louisette se sont rencontrés grâce à une agence matrimoniale. Seul petit hic, Paul habitait La Baule, en Loire-Atlantique, et Louisette à Cannes dans les Alpes-Maritimes. Ils ont donc organisé une rencontre dans la ville de Nice. Et là, dès le premier regard, la magie a opéré. Les deux séniors sont tombés fous amoureux l’un de l’autre. Comme frappés par la foudre ! A leur grande surprise, eux qui ne pensaient pas retrouver l’amour. Tous les deux avaient perdu leur conjoint et espéraient secrètement revivre une belle histoire d’amour.

Restait alors le problème de la distance. Loin des yeux, loin du cœur ? Et bien non, pour Paul et Louisette, ça serait plutôt loin des yeux, près du cœur. Paul a accepté de venir s’installer sur la Côte d’Azur pour se rapprocher de sa dulcinée. Aujourd’hui, ils se sont installés ensemble dans une résidence pour personnes âgées à Cannes et filent le parfait amour : « Nous sommes des gens heureux ! » ont-ils confié.

Prochaine étape peut-être ? Une alliance ? En tout cas, c’est tout ce qu’on leur souhaite !

Et vous, quelle est votre plus belle histoire d’amour ?

Deborah Meimoun