Assistance Retraite

Et, action !

Deux résidentes des Voiles Pourpres de Domitys, à Auray dans le Morbihan, ont été présélectionnées pour un rôle dans le prochain film du réalisateur Stéphane Brizé. 

Il n’y a pas d’âge pour connaître son heure de gloire ! Pour le moment, Pascale Kapelle et Louise Rault, la touche du bout des doigt ! Les deux (futures) stars ont été présélectionnées pour jouer aux côtés de l’acteur Guillaume Canet. Oui, oui, oui vous avez bien lu ! Guillaume Canet, cet acteur français qu’on adore qui a joué dans Les petits mouchoirs, Le Grand Bain, Jeux d’enfants…

Le réalisateur Stéphane Brizé a, pour le moment, présélectionné les deux résidentes des Voiles Pourpres pour son prochain film Hors saison : « L’équipe de production est venue dans notre résidence pour passer un casting pour un rôle et de la figuration, sans critères d’âge. Une vingtaine de résidents se sont présentés » raconte la directrice de la résidence, Laëtitia Mandart.

Après avoir passé trois auditions, c’est Pascale Kapelle et Louise Rault qui ont été remarquées et présélectionnées. C’est (presque) dans la boîte !

Et les deux séniors n’ont pas du tout la grosse tête. Elles le font surtout pour se prouver des choses : « Quand la directrice du casting a présenté le film, je croyais qu’ils cherchaient des figurants ! Je n’ai jamais pensé devenir actrice ! Si je le fais, c’est surtout vis-à-vis de mes petits-enfants. Pour leur montrer qu’à tout âge, on a des opportunités, que l’on peut faire des choses » explique Pascale Kapelle.

Pour Louis Rault, elle confie que « ce qui me donne la force au quotidien, c’est de savoir qu’on peut encore être sollicitées ».

Et ce rôle, Pascale et Louise le prennent très au sérieux. Elles comptent travailler le texte sans relâche. Ce qui peut représenter une petite source d’inquiétude pour Louise Rault, qui peine à lire. Mais pas de panique, l’équipe est aux petits soins avec elles !

Le réalisateur poursuit ses castings dans la région et devrait leur donner une réponse rapidement !

Clap de fin !

Deborah Meimoun