Une toulonnaise âgée de 90 ans est accro aux tatouages depuis 20 ans. Son corps est recouvert de tatouages représentant des animaux. Cette nonagénaire n’a vraiment pas froid aux yeux !
Drôle de passion pour Micheline ! Cette toulonnaise âgée de 90 ans est accro aux aiguilles. Mais détrompez-vous il ne s’agit pas de couture là, mais bien de tatouages ! Micheline a fait son premier tatouage à l’âge de 70 ans : « Avant, ça n’existait pas trop, je ne connaissais pas. Et quand je suis arrivée ici, à Toulon, j’ai vu que les jeunes en avaient plein. Et je trouvais ça joli et je voulais la même chose ! Je me suis dit : pourquoi les jeunes font ça et les vieux ne peuvent pas le faire ? Ce n’est pas parce qu’on est plus âgé qu’on ne peut pas se faire tatouer ! Et je peux vous dire que quand je suis allée au salon de tatouage, j’ai eu un certain succès… Ils m’ont tous applaudi ! » a-t-elle raconté.
Et depuis son premier tatouage, elle ne s’est pas arrêtée. Son corps est recouvert de dessins. Une dizaine de tatouages, sur le torse, la jambe ou encore le bras ont été gravés sur son corps. Micheline ne voue pas seulement une passion aux tatouages mais également aux animaux ! Véritable férue des bêtes, Micheline s’est fait tatouer un perroquet dans le dos, un dauphin sur le cœur, un papillon sur le bras, un lion, son signe astrologique, sur la jambe…. Mais le tatouage qui compte le plus pour elle et celui de son yorkshire. Ce dernier est décédé il y a quelques années, et a laissé un vide immense. On peut dire que Micheline l’avait vraiment dans la peau !
Mais ce n’est pas tout ! Micheline ne craint vraiment pas les aiguilles ! Après les tatouages, elle a décidé de se faire quelques piercings. La vieillesse n’a jamais été un frein pour elle ! Cette nonagénaire rebelle a bel et bien 90 ans mais se sent jeune dans sa tête et a envie de se faire plaisir. Cela est surprenant me direz-vous, mais Micheline n’a jamais tenu compte du regard des autres : « Je l’ai fait pour moi, je m’en fiche des autres ! Personne ne m’a jamais fait de critiques, ça faisait plutôt rigoler. Maintenant les gens ont l’habitude. De toute façon, je fais ce que je veux avec mon corps ! D’ailleurs si j’étais plus jeune, je ferais encore un ou deux tatouages » explique-t-elle d’un air amusé.
On peut dire que Micheline a vraiment été piquée !