Assistance Retraite

Oui & oui !

Atteint de la maladie d’Alzheimer, Peter a redemandé sa femme en mariage, après avoir oublié qu’ils étaient déjà mariés depuis 12 ans. Le couple s’est donc dit « oui » une seconde fois lors d’une cérémonie émouvante ! Sortez les mouchoirs !

L’histoire d’amour entre Peter et Lisa dure depuis vingt ans. Divorcés chacun de leur côté, ils ont d’abord entretenu une relation pendant 8 ans avant de se dire « oui » en 2009, sur une plage des îles Turques-et-Caïques, au large de Cuba et de la République dominicaine. Un amour bouleversé en 2018, par l’annonce de la maladie d’Alzheimer, dont Peter, 56 ans, est atteint à un stade précoce. Ce couple, originaire du Connecticut, livre alors un véritable combat face à cette maladie neurodégénérative. Progressivement, la situation se dégrade et les souvenirs de l’homme s’effacent. Il en oublie même le lien qui l’unit à sa femme Lisa. Cependant, il la considère comme « sa personne préférée ».

Peter ne se souvient peut-être pas de son mariage, mais il n’oublie pas l’amour qu’il éprouve pour sa femme. Et pour cause ! Un soir, alors qu’ils sont assis devant la télévision et regardent une scène de mariage, Peter se tourne brusquement vers Lisa en s’écriant « Faisons-le ! ». Surprise, Lisa lui répond « Faire quoi ? ». Peter pointe la télévision et Lisa comprend qu’il souhaite se (re) marier ! Quand on n’aime on ne compte pas ! Lisa et Peter se sont alors dit « oui » pour la deuxième fois !

Organisatrice d’évènements et de mariages, Sarah, la fille de Lisa a pris les choses en main et a organisé le mariage de sa mère et son beau-père : « Mon beau-père Peter, dont je suis très proche, était là dans les moments les plus difficiles de ma vie. Il compte beaucoup pour moi, et ma mère est ma meilleure amie, alors j’étais fière de pouvoir assumer un rôle aussi important ».

La cérémonie s’est déroulée dans le Massachussets. Un moment inoubliable qui restera à jamais gravé dans leur cœur : « C’était tout simplement magique, tout droit sorti d’un conte de fées. Il n’y avait pas un œil sec, j’étais aux anges. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu Peter aussi heureux » raconte Lisa.

Une histoire d’amour inconditionnel et une reconnaissance éternelle. Lors du mariage, Peter s’est penché sur Lisa pour lui dire tout simplement : « Merci d’être restée ».

Jamais deux sans trois, alors on leur souhaite un amour infini et pourquoi pas un troisième mariage !

Deborah Meimoun