Assistance Retraite

Les rennes de Noël à Rennes

Des membres d’une association se sont réunis, comme chaque année, pour préparer des colis de Noël qui ont été distribués en maison de retraite.

Les résidents des maisons de retraite de la Tauvrais et de l’Hôtel-Dieu, vont être gâtés pour Noël !

Comme chaque année, l’association Nous donnons à nos anciens, pense aux séniors avant le 25 décembre.

Les petits lutins bénévoles de cette association, se sont activés et ont préparés soigneusement les colis de Noël destinés aux résidents de maisons de retraite : « Nous préparons près de 900 petits paquets. Les premiers seront distribués les 6 et 7 décembre, à la Maison de retraite de la Tauvrais et de l’Hôtel-Dieu », explique Suzanne Eon, présidente de l’association.

Autrefois appelée le Noël des anciens, l’association Nous donnons à nos anciens existe depuis 70 ans. Elle œuvre toute l’année au service de nos aînés. Les bénévoles se déplacent dans les maisons de retraite et leur proposent des ateliers et activités ludiques.

Pour Noël, des petits paquets contenant un gel douche et un calendrier vont être distribués dans les maisons de retraite de Rennes.

Une attention qui fait le plus grand bonheur des résidents mais pas que ! Tout le monde est ravi de cette action : « On est très bien accueilli dans beaucoup d’Ehpad. Les animateurs sont tellement généreux. On essaie d’en faire autant » confie Suzanne Eon.

Nicolas est animateur à l’Ehpad de la Tauvrais. Il fait part de sa joie de voir l’association intervenir dans l’établissement : « Certaines personnes ici n’ont pas de famille. Avoir des associations qui viennent les voir leur permet d’avoir un vrai lien social. Ces petites intentions sont très importantes pour eux ».

Quant aux résidents, c’est le sourire jusqu’aux lèvres qu’ils vont récupérer leur petit paquet : « Ça fait plaisir parce qu’on se dit que les gens n’oublient pas les vieux ! Ce n’est jamais trop tard de faire plaisir aux gens qui vivent vieux ! » raconte la résidente Madame Marcoux, 92 ans.

Après Noël d’autres établissements bénéficieront de cette belle solidarité. Des déjeuners seront offerts aux résidents des maisons de retraite : la Maison des ateliers (Rennes), les Chênes blancs (Chantepie), la maison de retraite gérée par les Petites sœurs des pauvres et à Montigné, la maison des prêtres à la retraite (Vezin-le-Coquet).

Deborah Meimoun